Les derniers articles :



[DOSSIER] Orange RockCorps 2010

Je vous avais déjà fait partager l’année dernière la première édition française du Orange Rock Corps (lire notre dossier complet avec live-report tout en photos sur l’Orange Rock Corps 2009), le seul concert que l’argent ne peut acheter. Le principe de cette initiative est toute simple : un concert où aucune place n’est à vendre, ni à gagner : pour y participer, il suffit de donner 4h de son temps pour une oeuvre associative, caritative ou humanitaire, et l’entrée du spectacle est à vous ! « Tu donnes, tu reçois », pour reprendre honteusement le slogan de l’opération, tel un journaliste qui ne sait pas faire mieux que copier-coller un dossier de presse.

DOSSIER ORANGE ROCK CORPS 2010
> DOSSIER (introduction & photos d’ambiance)
> Mark Ronson & Boy George (concert & interview)
> Stromae (concert)
> VV Brown (concert & interview)
> Soprano (concert)
> Sexion d’Assaut (concert, interview & chronique)
> N*E*R*D / Pharrell Williams (concert)

Après le succès de l’année dernière, et un concert analogue organisé à Marseille en juin dernier, la deuxième édition parisienne du concert qui a eu lieu hier 5 octobre était donc une évidence pour Rock Corps, à l’initiative du projet, et Orange, son partenaire français. A l’affiche de ce concert grandiose ponctué par DJ LBR (déjà présent l’année dernière), des stars nationales et internationales, comme à l’habitude avec Rock Corps un peu partout dans le monde. Et après la liste impressionnante de l’année dernière (David Guetta, Akon, Kelly Rowland, Busta Rhymes, Sefyu et Razorlight), il le fallait bien pour ne pas décevoir.

Et on ne fut pas déçu. Au programme donc de ce concert (et des live-reports tout en photos que nous allons vous faire partager durant les prochains jours) : Mark Ronson, celèbre DJ (et producteur de plein de gens, comme Lily Allen, Amy Winehouse, Robbie Williams, Maroon 5, Christina Aguilera, Nate Dogg…) accompagné de Boy George (sisi !), le très médiatique (et surtout sulfureux) groupe de rap français Sexion d’Assaut, la « geek-chic-chick » VV Brown, le rappeur français Soprano feat Alonzo (une des surprises non-annoncées), le chanteur français Stromae (encore une surprise, que nous avons découvert en même temps que tout le monde quand il est entré sur scène), et, surtout, l’immense groupe de hip-hop américain N*E*R*D, emmené par le « Petit Prince du hip-hop » Pharrell Williams. Et je dois vous l’avouer, ce concert et cette interview de Pharrell que j’allais faire, j’en ai parlé à tous mes potes. Et pas qu’une fois !

Forcément, une telle liste d’artistes ne pouvait qu’enflammer les 5000 volontaires massés devant la fosse du Zénith de Paris, tout heureux de pouvoir danser et profiter du spectacle, tout en ayant en tête la satisfaction d’avoir aidé autrui l’espace de 4h petites heures. Si on regretterait facilement Virginie Guilhaume qui présentait l’année dernière, remplacé par le duo d’animateurs M6 Alex Goude (vous savez, le monsieur insupportable de la météo et d’Un Incroyable Talent) et Karima Charni (dont, je vous l’avoue, le charme comme le goût vestimentaire sont indubitables, merci la Fashion Week qui a lieu actuellement), pour le reste, côté scène, rien à redire.

En attendant donc un live-report complet tout en photos de tout ce beau monde en concert et en interview (dont celle de Pharrell Williams… je vous l’ai pas encore dit, si ?), voici une petite sélection de photos d’ambiance, des animateurs, et du public. Je vous demande par avance de bien vouloir m’excuser pour la qualité pitoyable des photos, mais à la différence de l’année dernière, les éclairagistes ont été pingres avec les lumières sur le public. Mais j’ai aussi une autre mauvaise excuse, à savoir le dogma / leitmotiv du webzine : « pas de retouches ». Je sais, c’est nul comme excuse, mais j’en ai pas d’autres qui me viennent, là, maintenant.

Promis, les photos des concerts, elles, sont belles ! Et bien oui, pour les (belles) photos des artistes, il faudra attendre encore un petit peu. :)

Textes et photos : Olivier Mignot

(Cliquez sur les images pour plus d’infos)

Textes et photos : Olivier Mignot

DOSSIER ORANGE ROCK CORPS 2010
> DOSSIER (introduction & photos d’ambiance)
> Mark Ronson & Boy George (concert & interview)
> Stromae (concert)
> VV Brown (concert & interview)
> Soprano (concert)
> Sexion d’Assaut (concert, interview & chronique)
> N*E*R*D / Pharrell Williams (concert)

Partagez et faites tourner !
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Wikio FR
  • Print
  • RSS
  • Digg
  • del.icio.us
  • LinkedIn
  • Live
  • Netvibes
  • Scoopeo
  • StumbleUpon
  • Wikio
  • Yahoo! Buzz



  1. [...] et interview lors de leur concert au Orange RockCorps 2010 (dont vous pouvez voir le live-report tout en photos ICI !), sur fond de leur album (désolé, [...]