Les derniers articles :


We are on stage est le photowebzine collaboratif de l’actualité des concerts, des spectacles et de l’actualité culturelle et évènementielle de Wearemedia.fr.

Alimenté par des rédacteurs et photographes professionnels ou non, des amateurs de musique et de culture (et bientôt par vous peut-être ?), le webzine traite avec les yeux du public et un ton décalé toute l’actualité de la musique, des spectacles, de la culture, des évènements et de l’actualité culturelle, à grand renfort de photos ! Lors de gros festivals ou d’évènements importants, We are on stage met en place des dispositifs exceptionnels de live-reports pour vous les faire vivre (presque) comme si vous y étiez !

Conçu, édité, développé et exploité à titre personnel par un jeune professionnel de l’Internet, et alimenté par des reporters et photographes professionnels ou amateurs à titre bénévole, le site n’est pas adossé à une société ou un grand média, c’est un site indépendant fait avec amour et abnégation, qui n’a pas vocation à faire de l’argent (tout au mieux, ne pas trop perdre d’argent investi à titre personnel). Afin de pouvoir se développer, et tout simplement assurer la survie du site, nous avons besoin de vous tous !

Si vous voulez nous soutenir, voici tous les moyens à votre disposition.

Lisez, commentez, diffusez !

C’est simple : plus vous lisez le webzine, plus vous commentez nos articles, plus vous partagez nos articles à vos amis, sur d’autres sites et sur les réseaux sociaux… et plus forts nous sommes !

Cela n’a l’air de rien, mais un lectorat important, une communauté forte et active et des contenus de qualité sont de formidables arguments pour convaincre les artistes et tourneurs de nous accréditer aux concerts et évènements, pour trouver de nouveaux reporters & photographes, et pour convraincre des partenaires de nous aider, de travailler avec nous ou de nous fournir des contenus et services à forte plus-value pour vous !

Parlez de We are on stage autour de vous !

Première nécessité pour la survie du webzine, des lecteurs et des contributeurs ! N’hésitez donc pas à parler du site autour de vous, et d’inviter vos amis et contacts à lire le webzine, et éventuellement participer à cette belle aventure !

Pour cela, vous pouvez si vous le souhaitez utiliser des bannières pour les forums (attention à ne pas non plus inonder les forums de ces bannières, nous ne sommes pas des méchants spammeurs).

Ecrivez et publiez sur We are on stage !

Inscrivez-vous, contactez-nous puis proposez-nous vos chroniques et photos de concert, l’agenda de vos soirées ou reportages, et vos articles seront publiés sur le site !

Si vous voulez aller plus loin, vous pourrez peut-être devenir reporter et partir en tant que reporter accrédité à des concerts, festivals et évènements… et pourquoi pas nous accompagner pour réaliser le blog en direct d’un festival en France ou en Europe, comme par exemple Le blog en direct du festival Sziget depuis Budapest, Hongrie !

Faites parler de vous ou de vos évènements sur We are on stage !

Vous êtes artiste ou représentez un(e) artiste ?
Vous êtes tourneur ou organisateur évènementiel ?
Vous êtes attaché(e) de presse ou souhaitez promouvoir un évènement ?
Vous souhaitez faire votre promotion sur un ton décalé, loin des discours impersonnels des journalistes généralistes et des articles convenus des fanzines spécialisés ?
Vous avez envie de voir plus de 3 photos publiées de votre spectacle, et de bénéficier de l’expertise réelle de vrais amateurs de musique et de culture, qui la vivent sans en vivre ?

CONTACTEZ-NOUS pour que l’on parle de vous !

Bisouware & drinkware

We are on stage est géré, développé, animé et alimenté avec amour par Olivier (directeur fondateur), Manue (rédactrice en chef) et les reporters photographes. Alors si nous nous croisons un jour, qu’on se retrouve pour une réunion festive et conviviale, ou si vous passez par Paris, venez nous faire des bisous ou nous offrir un coup à boire. C’est notre essence à nous ;)

Publicité

We are on stage n’aime pas la pub, mais c’est le nerf de la guerre !

En effet, le site étant gratuit, il faut bien payer les noms de domaines, l’hébergement, les frais techniques, les acquisitions de droit d’exploitation, et le développement des nouveaux services à venir, l’achat du matériel technique et les frais pour aller couvrir les évènements.

Des publicités adaptées au contenu et à nos valeurs sont donc présentes sur le site, mais de manière discrète et non-invasive : pas de sons stridents, pas de pop-ups (ou pop-unders), pas de pubs qui s’élargissent quand vous passez la souris dessus, pas de pubs en plein milieu de la page.

Dès lors, si vous souhaitez nous soutenir, mettez We are on stage dans votre liste autorisée du logiciel anti-pub que vous utilisez, et cliquez quand une pub vous intéresse !

C’est peu pour vous, mais beaucoup pour nous tous ! (attention néanmoins, ne cliquez pas comme des aliénés sur les pubs, il y a un système anti-fraude et cela ne nous aiderait vraiment pas)

Donations de soutien

Si vous voulez soutenir plus activement We are on stage un système de donations de soutien a été mis en place, par l’intermédiaire de Paypal.

Vous pouvez nous faire une donation avec votre compte Paypal ou par Carte Bleue. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « faire une don » juste en-dessous et de vous laisser guider !
La transaction est rapide et sécurisée (pour en être sûr, vérifiez bien que l’adresse Internet commence par https://xxx , et qu’il y a un petit cadenas en bas à droite de votre fenêtre de navigateur Internet)

ATTENTION : un peu de mesure dans vos donations : nous vous demandons de ne pas faire de dons de moins de 1 euro (sinon tout est pris en frais Paypal ou presque), ni de casser votre tirelire ! N’oubliez pas de dire qui vous êtes (pseudo et adresse email utilisée pour vous enregistrer sur le site) ou de nous envoyer un mail ( olivier[at]weareonstage.fr ), qu’on puisse vous remercier !


D’autres idées pour nous aider ?

Si vous souhaitez nous aider autrement (partenariat, contact professionnel, animation, etc), n’hésitez pas !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)

Recopiez le texte ci-dessous (obligatoire)
captcha

Partagez et faites tourner !
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Wikio FR
  • Print
  • RSS
  • Digg
  • del.icio.us
  • LinkedIn
  • Live
  • Netvibes
  • Scoopeo
  • StumbleUpon
  • Wikio
  • Yahoo! Buzz